mardi 2 octobre 2007

Se que cache l'euphorie

Les pervers narcissiques ont une longue expérience du camouflage. Ils vous testent, essayent une tactique puis selon votre réaction, adapte leur stratégie. Rien de très élaborée. Beaucoup de bluff, un côté caméléon et une bonne dose d'improvisation.Cerner ce dont l'autre à le plus besoin et le conduire à penser qu'il se trouve devant lui et le tour est jouer. En général, il vous met d'entrée de jeu sur un piedestal- par ce que c'est ce dont vous avez le plus besoin et que c'est ce qui rendra la suite plus jouissive- ( oui, le pervers narcissique est un sadique) puis une fois votre estime regonflée, c'est un tout autre air qu'il vous fera entendre et c'est là que vous réalisez à quel point un piedestal peut être haut, avec sa colonne, le socle et tout ça et la chute est vertigineuse...

Certaines personnes ont beaucoup d’intuition à l’égard des sentiments et besoin des autres, mais ne sont pas toujours conscients de leurs propres sensations et sont parfois incapables de prendre des décisions efficaces pour résoudre certains problèmes cruciaux de leur existence .Il leur arrive de douter d'eux même et ne savent pas qui ils sont réellement et le fait qu'ils soient souvent empêtrés dans toutes sortes de situations malsaines, chaotiques ou perverses, les empêche un peu plus de réfléchir posément et de voir clair. ils ne sont pas non plus capables d’utiliser leurs émotions de façon constructive pour faire des choix nécessaires et essentiels. En vous laissant attirer par des gens instables, à problèmes, pervers, non disponibles, incapables d’affection réelle ou en étant aux prises avec des situations chaotiques,incertaines et affectueusement douloureuses, vous évitez de prendre vos responsabilité vis-à-vis de vous-même. Leurs problèmes prennent le devant de la scène ( pour le plus grand plaisir des pervers narcissiques ) et vous permettent ainsi de ne pas avoir à vous pencher sur les votres et donc de rêster en position passive, celle du spectateur.
L’euphorie de relations instables peut masquer un certain mal être, un état dépressif latent. C’est l’adrénaline qui est la cause de cette sensation agréable. Une relation avec un pervers narcissique peut produire sur nous les même effets que l’absorption d’une drogue puissante et une dépendance similaire. Il n’y a rien de mieux qu’une relation exaltante ou chaotique avec un pervers narcissique pour étourdir notre conscience. Les pervers narcissiques d'ailleurs sont ,lorsque l'on soulève le masque ou si on a la malchance de les fréquenter sur la durée, des êtres exhaltés,instables, surexcités voir hystériques. Les personnes ayant des relations avec des pervers narcissiques ne sont pas toutes dépressives, dépendantes, évitantes ou passives-agressives loin de là, même si ces caractéristiques peuvent attirer les manipulateurs pervers et faciliter l'emprise que ces derniers cherchent à avoir. Ils sauront utiliser ces vulnérabilités ou manques pour créer une dépendance chez leur proie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu un mari pendant sept ans qui n'a cessé de me rabaisser, de parler à ma place, de me dire ce que je pensais ou ce que je ressentais.Au lieu de le stopper en lui disant tout simplement que personne à part moi ne pouvait exprimer ces choses qui m'appartenaient, je l'ai laissé prendre le pouvoir. C'est seulement maintenant que je me rend compte qu'il me controlait.laissez passer des choses comme cela pour eux les conforte dans leur idée de supériorité. Si on ne se défend pas en répliquant coup par coup ( pique par pique) le pervbers interprête ce la comme une infériorité de notre part.

Continuez ce blogue que je lis depuis 15 jours.

THifaine.

Jef a dit…

L'autre ne représente qu'un territoir à annexer pour le pervers narcissique.La parole est confisquée.C'est àprès une période de séduction perverse qu'il utilise pour cerner l'autre qu'il met au point ses stratégies futures.En tout cas je pense qu' il ne faut pas culpabiliser face à nos propres sentiments.Les comprendre, pour les accepter.On est responsable de ses actes mais qu'en est il de ses sentiments? le coeur a ses raisons... et comment contrôler l'attirance que l'on a ou pas envers une personne ? J'espère apporter d'autres éléments plus précis dans le prochain message concernant le contrôle de la parole par le pervers narcissique.